Conditions générales de vente

Le Client déclare accepter expressément et sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente. Toute dérogation ou clause contraire n’est valable que si elle a été acceptée expressément et par écrit par la société "Eden Beauté". Les présentes Conditions Générales de Vente Internet pourront être mises à jour ou modifiées à tout moment. Sont applicables les Conditions Générales de Vente Internet en vigueur et en ligne au moment de la réservation.

Les Conditions Générales de Vente sont acceptées par le Client lors de chaque réservation, achat ou prise de rendez-vous. Le Client qui achète ou réserve en ligne par l’intermédiaire du site internet https://edenbeauté.fr (ci-après dénommé la « Société ») doit être une personne physique âgée d’au moins 18 ans et capable juridiquement de contracter.

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise "Eden Beauté" et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises ou prestations mise en vente sur le site.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " Catalogue " de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société "Eden Beauté" ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société "Eden Beauté" sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

La rubrique " Catalogue " de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société "Eden Beauté" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise "Eden Beauté" serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien " Confirmez votre commande" après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société "Eden Beauté" confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société "Eden Beauté" constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société"Eden Beauté" dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de la commande. Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés, restitués dans leurs emballages d’origine et dans un état neuf. Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment en cas :

  • De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (masques, lingettes etc.);
  • De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire via le module "Stripe" ou via un compte paypal uniquement.

Pour les rendez-vous un paiement sur place est possible.

Article 7 Retour des produits

Pour retourner la commande, nous vous recommandons de protéger l’emballage d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, notices, housse etc.), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact, sans traces d’utilisation, ni d'usure à l'état neuf.

Les frais de retour seront intégralement à votre charge.

Article 8 Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société
Adresse : Institut Eden Beauté 6 Ter pl Henri Cordesse 48100 MARVEJOLS
Tél : 04 66 45 47 18
Courriel : Page de contact

Article 9 Annulation d’un rendez vous par le client

L’annulation d’un rendez-vous doit être notifiée par le Client à la Société au moyen de son choix proposé par l'article 9 des CVG ci présentes.

Dans la mesure du possible, le Client informera la Société dans les meilleurs délais et ce, au moins vingt quatre heures (24 H) avant la date de rendez-vous. En cas d’annulation moins de vingt quatre heures avant, le Client est invité à contacter la Société par téléphone.

Le Client n' est redevable d’aucun frais en cas d’annulation 48h avant le rendez-vous. En cas d’option pour le service de prépaiement, il pourra se faire rembourser sur simple demande.

Si le client ne vient pas à son rendez-vous sans annuler, ou si il ne décommande pas 24 heures avant le soin, il devra payer l'intégralité de la prestation non effectuée.

Si le client possède une carte cadeau et n'honore pas son rendez-vous, sa carte cadeau n'est plus valable.

Les cartes cadeaux sont non remboursables, non échangeables.

Les cartes cadeaux périmées ne sont pas valables passé la date de péremption.